Sundown Sessions est un projet qui a vu le jour à l’IESA arts&culture dans le but dynamiser la vie étudiante, d’aider les personnes en situation d’isolement à créer des liens, mais également dans l’objectif de mettre en valeur des artistes qui n’ont plus la chance de se produire en live. 

Ce projet est mis en oeuvre par différentes promotions : les étudiants en 1ère et 2ème année de bachelors Production culturelles, les Mastères 1 et 2 Productions de spectacle vivant et les Mastères 1 et 2 Communication culturelle sous la conduite de leur professeur Frédéric Antetomaso.

Pour offrir la meilleure expérience live-stream possible, l'équipe de Sundown Sessions a travaillé sur la création d’une scénographie singulière. À la recherche d’un temps perdu, d’un lieu coupé du monde et de ses réalités : la jungle-rétro de L’IESA vous attend pour vivre des couchers de soleil musicaux extasiants. 

PROGRAMMATION

kalika

C'est l'artiste KALIKA qui a inauguré le bal le 4 mars à 20h sur Facebook et sur Twitch ! 

Ce que KALIKA aime, c'est la vérité de la scène. Là où, contrairement au studio, cette perfectionniste ne peut pas remettre cent fois l'ouvrage sur le métier, mais doit embrasser le lâcher-prise du temps présent. 

Tirant son surnom de Sara-la-Kali, cette Catherine Ringer des temps modernes tape de la voix, le regard crépitant de rage mais le sourire barrant son doux visage. Ses hymnes, elle veut les partager, et à plein. 

Tracy de Sa

Tracy de Sà a ensuite mis le feu au campus de l'innovation culturelle avec son RAP puissant. La scène, le ring pour lequel Tracy répète inlassablement accompagné de son complice Comix Delbiagio, ajuste le détail, perfectionne tout ce qui peut l’être, règle ses shows pour les amener vers toujours plus de perfection, sans temps morts ni place pour l’à-peu-près.

 

Tous ces lives sessions sont à retrouver sur le Facebook Live de l'IESA arts&culture 1 jeudi sur 2. Top départ le 4 mars en LIVE STREAM avec Kalika, puis Tracy de Sà le jeudi 25 mars ! Tous ces concerts sont captés et ensuite visible sur les pages FB de l'IESA arts&culture

Retrouver les images du live sur notre Facebook

C'est ensuite Orē qui s'est produite sur la scène des sundown sessions du jeudi 1er avril.

Entre fantaisie réaliste et réalité fantasmée, Orē ne choisit pas et balance sa « pop-hiphop » sur la vague électronique du XXIème siècle.

Retrouver l'entièreté du live : Live Facebook

Sa musique est faite pour ceux qui aiment Frank Ocean, Blood Orange ou Kid Cudi, tant d’influences que le rappeur a su digérer et diluer avec subtilité et génie pour en faire quelque chose qu’on n’a jamais entendu.

 

Retrouver les images du live sur notre Facebook

Achile aime écrire et ses textes parlent d’eux même, sur des sujets qui touchent chacun à travers sa vision mélancolique mais aussi pleine de dérision comme dans Kappa, son premier titre qui cumule plus de 2 millions de streams et vues cumulées. Après deux premiers titres lancés, il s’apprête à sortir un premier album.

Retrouver l'entièreté du live : Live Facebook

 

Performance musicale live de Mauvais oeil / en collaboration avec No Frontiers Festival.

No Frontiers #4 est un festival pluridisciplinaire qui invite à nous défaire de nos préjugés et à questionner notre regard sur les inégalités. Organisé par les étudiants de l’IESA arts&culture, ce festival est conçu comme un moment de partage et de dialogue au travers de propositions d’artistes contemporain.es invité.es à cette occasion.

L'entièreté du live est à retrouver sur Facebook

A venir...

CONCEPT

Des lives festifs sur un rooftop à l’heure du coucher du soleil (à partir d’avril, en intérieur en mars).

SOUTENIR

Des artistes de Musiques Actuelles en début de carrière dont le succès est menacé par les restrictions sanitaires. La programmation sera en majeure partie constituée de femmes, encore trop peu représentées dans l'industrie musicale actuelle.

PRÉSERVER

Leurs élans artistiques et créatifs et leur lien avec le public. Montrer que l’envie, l’élan artistique et l’engagement professionnel nous permettent de trouver des alternatives.

VISIBILITÉ

Une communication ambitieuse sur les réseaux (FB, IG, TWITCH) pour toucher un maximum de public entre 16 et 30 ans. L’objectif : toucher à minima 5k par live. 

Tous ces lives sessions sont à retrouver sur le Facebook Live de l'IESA arts&culture 1 jeudi sur 2. Top départ le 4 mars en LIVE STREAM avec Kalika, puis Tracy de Sà le jeudi 25 mars ! Tous ces concerts sont captés et ensuite visible sur les pages Facebook de l'IESA arts&culture.

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram pour vous tenir au courant des prochains évènements et concerts en ligne.

RÉMUNERER

Ovastand s’engage à verser une rémunération juste et équitable à tous les artistes et techniciens programmés, quelque soit leur avancement de carrière.

SCÉNOGRAPHIE

Néon Jungle, Une parenthèse enchantée, sauvage et illuminée qui ravive tes « rêves partis ».

VIDÉO

5 cameras, 1 grue, 1 slider. En échange d’une cession de droits gratuite, les artistes repartent avec les rushs HD de la session et un « multipistes audio ».

COLLABORATION

Dans une volonté d’allier professionnalisme et pédagogie, Ovastand s’associe à l’IESA et à ses étudiants en Master Production spectacle vivant et communication, leur permettant de se professionnaliser tout en soutenant des artistes pénalisés depuis un an.