L’IESA arts&culture propose des formations en art de niveau Bachelor, Mastère et MBA, destinées aux personnes qui souhaitent se professionnaliser dans le commerce de l'art, l’exposition, l’expertise d’œuvres d’art, l'histoire de l'art ou le marché de l'art.

formation art

Bachelor art

L’IESA arts&culture propose un Bac+3 art accessible aux Bacheliers. Cette formation en art permet aux étudiants d’acquérir une bonne connaissance des œuvres datant de la Renaissance à nos jours. Ils étudient également les différentes méthodologies d’expertise des œuvres d’art, et apprennent à analyser, présenter et valoriser une œuvre ou un objet d’art. Les diplômés ont la possibilité de se spécialiser ensuite, lors du Mastère ou dans l’art ancien et moderne ou dans l’art contemporain.

Mastères art

L’IESA arts&culture offre des Mastères et des Mastères professionnels aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances de l’univers de l’art. Le Mastère Art ancien et moderne, ainsi que le Mastère Art contemporain s’adressent aux titulaires d'un Bac+3 art mais aussi aux titulaires d’une Licence art. Ces formations Bac+5 art préparent les étudiants au métier d’antiquaire, de galeriste ou de commissaire d’exposition. À la fin de leurs études, ils peuvent travailler dans des galeries, des musées ou des maisons de vente. L’école d’art propose aussi un Mastère Commissariat d’exposition post-licence et un Mastère professionnel accessible aux titulaires d’un Master 1 et aux personnes ayant suivi une formation professionnelle en art.

Formations art en anglais

L’IESA arts&culture propose des formations en art entièrement en anglais, dont le Bachelor French art, uniquement accessible aux titulaires d’un Bac+2 art validé. En outre, l’école dispose de quatre MBAs pour les titulaires d’un Bac+3 art validé (formation de 16 mois) ou d’un Bac+4 validé (formation de 12 mois). Les étudiants ont le choix entre l'art contemporain, le management culturel, le management du luxe et le management des performances artistiques. À la fin de leur cursus, ils obtiennent le diplôme d’Administrateur de projets culturels et d’Expert en commercialisation et diffusion des œuvres d’art (niveau II). En juillet, l’école organise à Paris une summer session de 4 semaines permettant aux étudiants d’apprendre la langue française, ainsi que l’histoire et le marché de l’art.