IESA arts&culture est titulaire de la charte Erasmus. 

La stratégie internationale de l’IESA arts&culture s’établit en fonction de l’évolution du marché et des tendances de l’art et de la culture, ainsi que des compétences requises pour entrer dans le monde du travail. En ce qui concerne les études, nous cherchons des partenaires offrant la même transversalité dans l’enseignement que nous dans les domaines des arts, de la culture, du management, de la gestion, de la communication et de la médiation. Des partenaires innovants et flexibles voulant offrir à leurs étudiants le meilleur des différentes cultures. Nous recherchons principalement des enseignements dispensés en anglais, allemand, italien ou espagnol, et ce quelle que soit la localisation géographique. Nos partenaires universitaires se situent en Italie, au Portugal, en Croatie, en Hongrie, en Ecosse et en Pologne.

Partent principalement en mobilité d’étude nos troisièmes années de bachelor et nos mastères (étudiants « sortants »). En ce qui concerne notre stratégie pour les stages, nous élargissons chaque année nos réseaux de partenaires institutionnels et artistiques (galeries, musées, maisons de ventes, festivals, labels, institutions culturelles, foires, etc.) grâce à notre réseau des anciens et aux quatre départements (Afrique, Amérique latine, Asie et Europe) du Centre de recherche appliquée en cultures contemporaines.

Notre but est, qu’à la fin du bachelor, un étudiant sur cinq soit parti en stage ou en semestre d’étude à l’étranger et qu’en mastère, 25% de nos étudiants aient connu cette expérience.

Pour l’élaboration de doubles diplômes ou de diplômes conjoints, nous cherchons soit des partenaires ayant le même domaine de compétence mais avec une approche différente ou originale, soit des partenaires offrant des compétences complémentaires aux nôtres.

Notre participation au programme nous permet d’offrir à nos étudiants, entrants et sortants, différentes compétences, systèmes d’études, un environnement nouveau, des nouveaux procédés pédagogiques. Elle permet d’enrichir notre approche du système éducatif, de mélanger les savoir-faire et de moderniser nos cursus afin que nos étudiants s’épanouissent au sein de la voie professionnelle qu’ils ont choisie.

 

Etudiants entrants / sortants

Les étudiants Erasmus+ entrants ont été nommés (« nominated ») par une de nos institutions partenaires. Ils rejoignent IESA arts&culture au début de chaque semestre, à savoir, en fonction des filières, en septembre/octobre ou janvier/février de chaque année académique. Les mobilités sont possibles au niveau bachelor (B2, B3) et mastère (M1, M2) pour les formations en français. Pour les formations en anglais, IESA arts&culture accepte des étudiants au niveau bachelor (un Bachelor en « arts management », un Pre-Master) et mastère (4 MBAs). Si vous avez été nommé.e, merci de contacter le service Erasmus des échanges internationaux :

Pascale Rihouet, coordinatrice des échanges internationaux

Email : p.rihouet@iesa.fr

Tel. +33 1 73 54 13 26

 

Dates limites de candidatures (« nominations ») : 

  • Semestre 1 (Fall semester) =  1 novembre
  • Semestre 2 (Spring semester) = 1 juin

 

Les étudiants IESA arts&culture qui souhaitent partir en mobilité Erasmus+ (étudiants sortants) doivent candidater auprès du service Erasmus. Contact : Pascale Rihouet.