Le département de formation international de l’IESA arts&culture propose des cursus entièrement dispensés en anglais à des étudiants français et internationaux. Il dispense un Bachelor 3 généraliste et 4 MBA en 12 ou 16 mois dans les domaines de l’Administration de projets artistiques et culturels, de l’art contemporain, du management de l’art et du luxe ou des entreprises culturelles et touristiques. 

Le Bachelor intégralement dispensé en anglais 

Formation de 10 mois – Rentrée en septembre
Cette formation permet de valider le Titre Spécialiste-Conseil en biens et services culturels certifié par l’Etat au niveau II et inscrits au RNCP.
Les étudiants doivent être titulaires d’un Bac+2 validé. Les étudiants étrangers peuvent suivre cette formation au semestre dans le cadre d’échanges universitaires de niveau Undurgraduate.

Les MBA intégralement dispensés en anglais 

Formations en 12 ou 16 mois – Rentrée en septembre ou en janvier. 
Les étudiants titulaires d’un Bac+3 validé doivent suivre la formation en 16 mois. Les étudiants titulaires d’un Bac+4 validé peuvent suivre la formation en 12 mois.

Ces MBA permettent de valider les Titres Administrateur/trice de projets culturels et Expert en commercialisation et diffusion des œuvres d’art certifiés par l’Etat au niveau II et inscrits au RNCP.

Le département de formation international dispense également une Summer session de quatre semaines au mois de juillet alliant l’étude du français et de l’histoire et du marché de l’art à Paris.

formations internaltionales

Les voyages pédagogiques

Le département de formation international organise de nombreux voyages pédagogiques inscrits dans les formations de MBA afin de permettre aux étudiants de découvrir des grandes capitales ou des événements culturels incontournables pour leur spécialité.

Berlin, Bruxelles, Maastricht, Milan, Londres, Athènes ou Venise, sont autant de destinations qui permettent aux étudiants, en fonction de leur domaine de compétence, d’accroître leurs connaissances et leur réseau professionnel.