La Biennale de Sologne est un évènement culturel qui mélange le paysage et l'art contemporain. Il réunit les oeuvres d'une cinquantaine d'artistes sur vingt sites autour de Chaumont-sur-Tharonne dans le Loir-et-Cher. Gratuit, il permet aux petits et grands de découvrir des oeuvres, de rencontrer les artistes, le tout dans un cadre idyllique.

Huit médiateurs culturels sont présents durant toute la durée de l’événement pour accueillir les visiteurs. Ces médiateurs sont des étudiants en Bachelor Communication culturelle, Bachelor Productions et médiation culturelles et en Mastère Production culturelle. Les étudiants peuvent ainsi, à travers cette expérience, consolider l'apport théorique de leur formation par des actions concrètes, face à un public divers et varié.

En parlant de public, lundi 14 septembre, trois classes de CE2, CM1 et CM2 de la ville de Marcilly-en-Gault ont investi les jardins de la Motte de Chaumont-sur-Tharonne. Chaque classe était accompagnée d'un médiateur culturel. Le défi pour les étudiants a été de présenter les oeuvres, expliquer les techniques à un très jeune public. Cette journée fut enrichissante pour tout le monde.

La Biennale de Sologne se termine le dimanche 20 septembre.

> Comment choisir sa formation en médiation culturelle ?