Le 9 juin à la salle Olympe de Gouges, les étudiants en 1ère année de Bachelor Expertise et commerce de l’art vont voir leur projet d’année se concrétiser.

Ils vous invitent à partir de 11h à l’exposition des 14 artistes sélectionnés pour le prix Juvenars-IESA et de 14h à 15h30 à la vente aux enchères qu’ils ont organisée pour financer ce prix !

Prix Juvenars-IESA

Prix Juvenars-IESA 2017

L’IESA arts&culture, l'école internationale des métiers de la culture et du marché de l'art, et plus particulièrement la classe des premières année de Bachelor Expertise et commerce de l’art, organisent pour la deuxième année consécutive la remise du Prix Juvenars-IESA. Ce prix sera décerné à un artiste de moins de trente ans pratiquant l’art contemporain, non représentés en galerie. 

De plus, cette année, les deuxièmes année en Mastère Stratégie Digitale de l’IESA multimédia ont participé à l’organisation de cet évènement en s’occupant de la communication et de la stratégie digitale. 

Forte d’une première session réussie, l’école et ses élèves ont souhaité renouveler l’expérience de cette récompense permettant aux jeunes acteurs du marché de l’art de mettre en lumière leurs créations. P

armi une centaine de candidatures, dix artistes sont en lice pour recevoir le fameux prix. Ces quatorze artistes seront exposés le 9 juin 2017 à partir de 11h à la salle Olympe de Gouges, dans le 11ème arrondissement de Paris. Un jury de professionnels de l’art contemporain (dont Isabelle Keit-Prinaud et Guillaume Piens) sera chargé de sélectionner le lauréat de cette deuxième édition. 

Le gagnant se verra remettre d’une part, un trophée, et d’autre part, une récompense financière à hauteur de cinq milles euros. Enfin, le lauréat verra ses oeuvres regroupées dans un e-catalogue.

Afin de financer le prix Juvenars-IESA, une vente aux enchères sera organisée avant la remise du prix. Vous aurez l’occasion d’admirer les oeuvres de la vente et celles des quatorzes artistes en compétition.