Le 16 septembre à l'IESA arts&culture, les étudiants en 1ère année de Bachelor Expertise et commerce de l’art ont vu leur projet d’année se concrétiser avec le Prix Juvenars-IESA !

Prix Juvenars-IESA 2020

Le prix Juvenars-IESA 2020, Coline-Lou Ramonet lauréate avec le "Télephone amoureux" !

Coline-Lou Ramonet, 25 ans est la lauréate du Prix Juvenars-IESA !

Coline-Lou née à Pithiviers intègre en 2018 la Villa Arson, Beaux Arts de Nice dont elle sort diplômée en 2018 pour le DNAP et le DNSEP, Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique, où elle vient d'être reçue. Mercredi 16 septembre, seize artistes sélectionnés par les Bachelors Expertise et Commerce de l'art coachés par Maud Prangey, ont présenté leurs oeuvres au jury. Coline-Lou Ramonet a défendu son oeuvre installation poétique "Le téléphone amoureux". Une belle référence à "La voix humaine" de Cocteau, mais également au travail sur l'intimité de Sophie Calle, à l'humour de Magritte, à l'esthétique de Jean Arp... tout en affichant une véritable unité et originalité ! 

Elle reçoit une dotation de 5000 euros, exposera un solo show dans la Galerie de l'IESA arts&culture en avril 2021 et présentera son oeuvre dans une foire d'art contemporain.

Le jury était composé cette année d'Ada Badocchi, référente pour les Bachelor 1 Marché de l'art, Michele Ciacciofera, artiste contemporain, Boris Grebille, directeur de l'IESA arts&culture, Léonor C. Parra, fondatrice du Quartier Latin, Maud Prangey, responsable communication de l'IESA arts&culture et coach projet pour le Prix Juvenars-IESA et Leïla Voight, directrice et fondatrice du festival a-part et du Centre Culturel La Cupula.

Prix Juvenars-IESA 2019

Le prix Juvenars-IESA 2019 récompense deux artistes chinois !

Yuqing Wang, 28 ans est la lauréate du Prix Juvenars-IESA, Liang Fu, 26 ans est le coup de coeur du jury !

Yuqing Wang née à Tianjin en Chine, s'installe en France en 2013 pour intégrer l'École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne à Quimper, l'EESAB dont elle sort diplômée en 2017. Elle prépare ensuite le DNSEP, Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique, où elle vient d'être reçue. Jeudi 20 juin, onze artistes sélectionnés par les Bachelors Expertise et Commerce de l'art coachés par Maud Prangey, ont présenté leurs oeuvres au jury. Yuqing Wang a défendu son oeuvre vidéo "A Conversation". Elle a su convaincre avec ce film d'animation évoquant la difficulté d'intégrer les us et coutumes d'une culture étrangère.

Elle reçoit une dotation de 5000 euros, exposera un solo show dans la Galerie de l'IESA arts&culture et présentera son oeuvre dans une foire d'art contemporain en octobre à Paris au moment de la FIAC.

Liang Fu, 26 ans a présenté une installation monumentale composée de feuilles en céramique émaillée. Cette oeuvre poétique a séduit le jury qui a souhaité le récompenser avec le "Coup de coeur". Il pourra exposer son oeuvre dans le hall du Campus de l'Innovation Culturelle lors du solo show de Yuqing Wang.

Le jury était composé cette année de Colombine Accorsi-Feldman, référente pour les Bachelor 1 Marché de l'art, Fabienne Bideaud, commissaire d'exposition, Boris Grebille, directeur de l'IESA arts&culture, Mathieu Merlet Briand, artiste plasticien, Bettie Nin, directrice du Centre d'Art Contemporain La Traverse et Maud Prangey, responsable communication de l'IESA arts&culture et coach projet pour le Prix Juvenars-IESA.