Radium Girls, Beautés Mortelles  

Aventure théâtre immersif 

Unlock Dreams Factory , concept introduit par notre alumna Lyly-Ann Perrin MBA international "Art and Culture Administration", organise une nouvelle aventure théâtrale immersive pour le public passionné de spectacles interactifs. Plongés dans les années 20 à Orange City, les participants découvriront l’histoire poignante des Radium Girls, Beautés Mortelles du 1er au 23 décembre au lieu-dit le Dédale à Paris 20. Embarquez dans cette folle aventure et vivez les prismes de chacun des personnages du scandale.

"Plongez dans les années 20 à Orange City et découvrez l’histoire poignante des Radium Girls. Nous sommes en 1920, les Radium Girls sont des ouvrières chargées de peindre des horloges et des montres pour les rendre phosphorescentes. Malheureusement pour elles, la peinture chargée en radium était hautement toxique et elles ne le découvriront que 6 ans plus tard lors de l’apparition de symptômes traumatiques de leurs maladies. C’est alors que démarre leur combat pour défendre leur droit et avertir les ouvrières suivantes".

Les Radium Girls sont des ouvrières chargées de peindre des horloges et des montres pour les rendre phosphorescentes. Malheureusement pour elles, cette peinture chargée en radium était hautement toxique et elles n’ont pu le découvrir que 6 ans plus tard lors de l’apparition de symptômes traumatiques de leurs maladies. C’est alors qu’a démarré leur combat pour défendre leur droit et avertir les ouvrières suivantes.

La pièce de théâtre Radium Girls prendra vie au Dédale, un lieu unique qui permettra à notre public de se plonger dans une immersion totale. En effet, Le Dédale, situé au 41 rue Saint-Blaise dans le 20ème arrondissement à Paris a été construit en 1980 pour devenir un théâtre, mais il est resté une cathédrale de béton vide pendant plus de 40 ans. C'est un lieu composé de 10 salles dont la pièce centrale fait 170 m² et 5,5 m de haut.

Lieu : le Dédale, 41 rue Saint-Blaise, Paris 20

Dates : 16 dates du 1er au 23 décembre 2022

Horaires : 19h30 et 21h30

Tarifs : 55 €, supplément 10€ pass VIP

Billetterie : ouverture des réservations le 2 novembre 2022 en ligne

Aperçu de l’image