Lily-Ann Perrin

 

 

Bonjour Lyly-Ann,

À l’occasion de l’évènement Radium Girls, Beautés Mortelles que vous avez créée via Unlock Dreams Factory, actuellement au Dédale du jusqu'au 23 décembre 2022, nous avons souhaité revenir sur votre parcours au sein de l’IESA.

  •  Quelle formation avez-vous suivie à l’IESA ?
J'ai suivi le MBA international "Art and Culture Administration" conjointement à l'IESA et à PSB, avec la spécialisation Spectacles Vivants.
  •  Comment avez-vous trouvé le corps enseignant de l’IESA ? 
Fabuleux ! Le parcours était très professionnalisant. Nous avons bénéficié de belles rencontres inspirantes et de renommée tant à Paris qu'en Europe, en l'occurrence Berlin et Marseille. Les autres voyages Monaco et Maastricht furent malheureusement annulés à cause de la COVID.
  •  Quel est votre emploi désormais ?
J'ai fondé Playful Culture, produits et services culturels qui pétillent !
D'une part l'application jeu Playful Culture est désormais dans les stores Apple et Android avec un Save-Game Grèce antique de réalité augmentée pour les enfants de 7 à 11 ans.
D'autre part j'effectue des prestations de services pour structures culturelles. Parmi mes clients Etoile Music School, Explorhappy spécialisé dans le StreetArt, Biscott, plateforme de cours en ligne pour enfants et la Compagnie du Reflet spécialisé en spectacle vivant et escape games immersifs.
  •  En quoi consiste le métier d'Administratrice chez la Compagnie du Reflet ? 
J'ai d'abord commencé sur des fonctions purement de production avec la structuration des statuts, le montage des dossiers de soutien aux projets artistiques ainsi que la gestion opérationnelle. Puis progressivement, les missions se sont étendues au marketing digital des évènements et au pilotage de la communication presse et clients en étroite collaboration avec la Direction Artistique et l'équipe Communication.
  •  En quoi ces cours ont été importants pour vous dans votre métier actuel ?
Les cours sont directement liés à mon métier actuel particulièrement la production de théâtre. Néanmoins, j'ai adoré tous les cours dispensés et chacun d'entre eux ont nourri ma créativité et mes compétences.
La Compagnie du Reflet a une activité en croissance, tous les chiffres sont doublés par rapport à 2021 : le nombre de projets, le budget engagé, le nombre de visiteurs effectifs etc. Tous les métiers de la Compagnie ont besoin de renfort, ainsi Léa Letzelter nous a rejoint et occupe le poste d'Assistante en Production Culturelle. 
  •  Que vous a apporté l’IESA ?
L'IESA m'a apporté les compétences théoriques et opérationnelles précieuses mais aussi un réseau incroyable dans l'art et le spectacle vivant. J'ai pu effectuer du bénévolat et des missions avec les partenaires de l' IESA pendant ma formation et découvrir différents secteurs de l'intérieur. Ce lien permanent avec les professionnels impacte les choix et je le constate encore aujourd'hui au regard des différents recrutements culturels que j'effectue.
 
  • Nous vous remercions d'avoir répondu à ces questions et nous vous souhaitons tout le succès possible pour la suite !
Mille mercis !