L’IESA arts&culture a noué un véritable partenariat pédagogique avec la foire d’art contemporain et de design Art Elysées qui fêtait ses 10 ans cette année.

Une douzaine d’étudiants ont ainsi pu travailler à l’organisation de la foire mais également à la médiation culturelle des publics.

La foire accueillait également le Prix Juvenars-IESA en exposant les œuvres de son lauréat Loup Lejeune.

Organisation, relations avec les galeries et la presse, accueil des VIP et médiation culturelle de l’exposition Raymond Hains organisée au sein de la foire par la Galerie W, les étudiants de l’IESA arts&culture n’ont pas chômé sur la foire Art Elysées Art & Design.

Dans une ambiance conviviale et professionnelle, ils ont participé pleinement à l’ensemble des actions qui permettent la réussite d’une foire d’art contemporain mettant à profit les différents cours qu’ils reçoivent dans leurs cursus en marché de l’art, production culturelle, médiation des projets culturels et communication et marketing pour la culture.

La directrice du salon, Isabelle Keit-Parinaud, membre du jury du Prix Juvenars-IESA qui récompense chaque année un jeune créateur de moins de 30 ans non représenté par une galerie a également offert un stand à l’IESA arts&culture pour exposer le lauréat 2016, Loup Lejeune.

Une magnifique expérience et une belle réussite pour l’artiste dont plusieurs oeuvres ont ainsi été achetées. Pour les étudiants qui tenaient le stand avec l’équipe de Métacritik Opéra, une association d’anciens étudiants spécialisés dans l’organisation d’événements artistiques, cela a également été un beau moment riche de rencontres où ils ont pu défendre et promouvoir un travail artistique auprès des collectionneurs et des professionnels.