Chaque année, des étudiants de toutes formations de l’IESA arts&culture participent à Parcours des Mondes dans le cadre du partenariat pédagogique que l’école entretient depuis plusieurs années.

Chaque année, une vingtaine d’étudiants en Mastère Art ancien, Mastère Art contemporain et Bachelor Productions et médiation culturelles de l’IESA arts&culture participent à Parcours des Mondes dans le cadre du partenariat pédagogique que l’école entretient depuis plusieurs années. 

 

Une dizaine d’étudiants ont intégré l’équipe de l’organisation, de la logistique et de la médiation du prestigieux salon international d’arts premiers. D’autres étudiants étaient directement au contact des publics, des marchands français et internationaux se trouvant en galeries. 
Comme le souligne la directrice du salon, Liesbeth Vanmol, ils sont ainsi devenus « le visage du parcours ».

Ils ont pu étudier des pièces exceptionnelles d’art premier et transmettre leurs connaissances à des publics de professionnels et d’amateurs. Ils ont également bénéficié d’une formation complémentaire en organisation d’événements, histoire des arts premiers et médiation culturelle. La participation à ce salon est pour les étudiants l’occasion de se constituer leur réseau professionnel. 

 

Un grand merci à la directrice du salon, Liesbeth Vanmol, à notre professeur, Anthony Meyer, et aux étudiants qui ont accepté de témoigner. Merci à toute l’équipe de Parcours des mondes et aux galeristes. L’IESA arts&culture est très heureux de faire bénéficier ses étudiants de cette concentration exceptionnelle d’arts et de savoirs. 

Enfin, un clin d’œil à Pablo Touchaleaume, ancien étudiant et galeriste du parcours qui rejoindra bientôt le corps professoral de l’école pour faire découvrir aux étudiants de 1ère année Bachelor Expertise et commerce de l’art le monde des arts premiers.