Les missions du chargé de production audiovisuelle

Le chargé de production audiovisuelle travaille aux côtés du producteur d’un programme TV et soutient l’équipe éditoriale et artistique du programme. Il contribue à l’élaboration des dossiers de financement et de partenariats. Il organise les travaux des équipes techniques et logistiques, définie et planifie les opérations, mobilise les moyens techniques nécessaires, gère le budget des dépenses de fabrication, mais peut aussi être amené à se préoccuper des questions d’administration et de comptabilité.

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Les compétences requises et formations possibles

Compétences requises

Le chargé de production doit avoir de sérieuses connaissances en matière d’organisation et gestion ; la maitrise du droit et de le comptabilité sont de bons atouts ; il doit par-dessus tout être polyvalent et autonome pour s’occuper aussi bien des demandes des équipes éditoriales que pour planifier les ressources et organiser le travail des équipes.

Autres informations clés

Lieux d'exercice et statuts

  • Le chargé de production audiovisuelle peut être salarié au régime général ou intermittent du spectacle, il exerce au sein de la société de production mais va très souvent sur les lieux de fabrication (tournage, post-production).

Evolution de carrière

  • Le chargé de production audiovisuelle devient naturellement administrateur puis directeur de production.

Rémunération

  • Selon les accords de branche, il bénéficie d’un niveau de salaire de 1 000€ et plus par semaine, plus diverses primes.