Devenir Chargé(e) des relations publiques à l'IESA arts&culture

Missions

Il est un homme (ou une femme) de terrain qui aime le contact avec les acteurs de la communication (agence de presse, publicitaire, marketer). Ses moyens de communication sont multiples et variés (campagnes publicitaires, expositions, identité visuelle). Il a notamment en charge le développement de partenariats, la sélection des stratégies de communication et l’implémentation des projets au sein d'entreprise, associations ou collectivité locales. Souple et diplomate, il intervient auprès de différents publics (clients, presse, politique). 

Compétences requises

Le chargé des relations publiques doit savoir utiliser les outils de communication, manier les nouvelles technologies (notamment dans l’informatique) et maîtriser la rédaction d’articles journalistiques. Il doit également avoir des qualités relationnelles : savoir convaincre, séduire et s’adapter aux différents clients. Il est curieux, ouvert d’esprit et a une solide culture générale. Enfin, le chargé des relations publiques est organisé et il sait travailler dans l’urgence.