Dans le cadre de leur cours à l’IESA arts&culture, elle les a coachés sur la médiation culturelle auprès des publics visitant l’exposition du Prix Marcel Duchamp. Cette exposition présente les œuvres des artistes sélectionnés pour l’un des prix les plus prestigieux de l’art contemporain.

Pour la 17ème édition du prix, cette année les artistes présentés étaient Maja Bajevic, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Charlotte Moth et Vittorio Santoro. L’exposition a lieu du 27 septembre 2017 au 8 janvier 2018, elle est située Galerie 4 – Niveau 1.

Tous les artistes ont produit des œuvres inédites à cette occasion, en poursuivant leurs recherches. Ils interrogent l’image, la poétique de l’archive, la généalogie cachée de l’objet comme des mots. Le lundi 16 octobre 2017, un jury composé de sept personnalités : Bernard Blistène, Gilles Fuchs, Carmen Gimenez, Erika Hoffmann, Mao Jihong, Jérôme Sans et Akemi Shiraha a décerné le prix au duo d’artistes : Joana Hadjithomas et Khalil Joreige.

Les étudiants de en Bac+5 Art contemporain de l’IESA arts&culture ont assuré la médiation culturelle auprès des publics durant deux soirées les 15 et 22 décembre 2017 de 19h à 21h dans le cadre de cet échange mis en place grâce à ce partenariat avec l’une des plus importantes institutions dédiée à l’art contemporain dans le monde, le Centre Georges Pompidou, qui fête ses quarante ans cette année.