Depuis maintenant 9 ans, l’IESA arts&culture s’associe au tremplin musical Play it Indie.

Les étudiants en 1ère année de Mastère Production de spectacle vivant sont en charge de l’intégralité de la production de l’événement.

Retour sur cette belle expérience vécue par les élèves !

Play It Indie est un tremplin musical destiné à valoriser et à soutenir des artistes émergents de musiques actuelles. Lors de cette manifestation les artistes se produisent devant un jury de professionnels. Le tremplin cible avant tout les besoins d'un artiste émergent, susceptibles de faire avancer leur carrière et leur propose de nombreux lots d'accompagnement. 

Depuis plus de 5 ans, l’intégralité de son organisation est confiée à la classe des premières années de Mastère Production de spectacle vivant de l'IESA arts&culture.

Play it Indie est un tremplin qui a pour but de promouvoir la scène artistique indépendante mais aussi depuis deux ans de proposer des contenus transverses tel des débats et des projections qui interrogent de manière plus approfondie l'expression artistique. 

Florent Bony et Élodie Mermoz sont les coordinateurs de ce projet. Ils accompagnent les étudiants dans la réalisation de cet événement qui est le leur, en les guidant sur une partie théorique puis dans l'élaboration, la direction artistique, la mise en production, la coordination, le financement du tremplin, les partenariats et la communication qui tous les ans aborde un thème qu'ils ont choisi et qu'ils veulent défendre. C'est l'occasion pour nos étudiants de découvrir les différents métiers de la production de spectacle vivant :

Play It Indie fêtera sa 9ème année en 2021.

Play it Indie est un tremplin qui célèbre la culture et la diversité, et propulse des nouveaux talents. Cette nouvelle édition intitulée Musique & Co mettra cette fois-ci à l’honneur la pluridisciplinarité. 

Sous forme de duos ou de trios, les artistes devront allier la musique (chant ou instrument) à une ou plusieurs autres disciplines artistiques telles que les arts plastiques, la danse, les arts du cirque, le graffiti, le théâtre, la peinture … 

Cet évènement est organisé par les étudiants du Master 1 Production Culturelle de l’école IESA Art et Culture et sous la supervision des intervenants Elodie MERMOZ (Labo Culture) et Florent BONY (Kalima Production).

Retrouvez les témoignages de nos étudiants autour du projet sur les pages d'actualité du site de l'IESA arts&culture !