Depuis maintenant 4 ans, l’IESA arts&culture s’associe au tremplin musical Play it Indie.

Les étudiants en 1ère année de Mastère Production de spectacle vivant sont en charge de l’intégralité de la production de l’événement.

Retour sur cette belle expérience vécue par les élèves !

tremplin play it indie mastère spectacle vivant

Play It Indie est un tremplin musical destiné à valoriser à soutenir des artistes émergent de musiques actuelles. Lors de cette manifestation les artistes se produisent devant un jury de professionnels. Le tremplin cible avant tout les besoins d'un artiste émergent, susceptibles de faire avancer leur carrière et leur propose de nombreux lots d'accompagnement. 

Depuis 2 ans, l’intégralité de son organisation est confiée à la classe des premières années de Mastère Production de spectacle vivant de l'IESA arts&culture.

Sous le coaching de deux intervenants : Elodie Mermoz et Florent Bony, les étudiants sont chargés de mener à bien la réalisation du tremplin : coordination, direction artistique (programmation, recherche de salle), recherche de financement, partenariats, communication, webmarketing, production, technique (logistique, régie) ainsi que toute la partie administrative liée à l’organisation d’un événement. Les étudiants sont ainsi confrontés à la réalité de la production d'un événement, de sa conception à sa réalisation. 

Cette année le tremplin nous offre une édition 100% féminine !

Il aura lieu le 6 avril au Petit Bain dans le 13ème arrondissement de Paris à partir de 20h30 et sera précédé d'une projection et d'un débat autour de la place de la femme dans le secteur culturel de 18h à 20h.

L’appel à candidature s’est terminé le lundi 27 février et l’annonce des 4 groupes/artistes finalistes de cette année sera annoncé officiellement le 6 mars !