Depuis maintenant 4 ans, l’IESA arts&culture s’associe au tremplin musical Play it Indie.

Les étudiants en 1ère année de Mastère Production de spectacle vivant sont en charge de l’intégralité de la production de l’événement.

Retour sur cette belle expérience vécue par les élèves !

tremplin play it indie mastère spectacle vivant

Play It Indie est un tremplin musical destiné à valoriser à soutenir des artistes émergent de musiques actuelles. Lors de cette manifestation les artistes se produisent devant un jury de professionnels. Le tremplin cible avant tout les besoins d'un artiste émergent, susceptibles de faire avancer leur carrière et leur propose de nombreux lots d'accompagnement. 

Depuis 3 ans, l’intégralité de son organisation est confiée à la classe des premières années de Mastère Production de spectacle vivant de l'IESA arts&culture.

Play it Indie est un tremplin qui a pour but de promouvoir la scène artistique indépendante mais aussi depuis deux ans de proposer des contenus transverses tel des débats et des projections qui interrogent de manière plus approfondie l'expression artistique. 

Florent Bony et Élodie Mermoz sont les coordinateurs de ce projet. Ils accompagnent les étudiants dans la réalisation de cet événement qui est le leur, en les guidant sur une partie théorique puis dans l'élaboration, la direction artistique, la mise en production, la coordination, le financement du tremplin, les partenariats et la communication qui tous les ans aborde un thème qu'ils ont choisi et qu'ils veulent défendre.

Cette année le tremplin nous propose une édition Queer !

L’évènement aura lieu tout près de l’école, le 11 avril 2018 à l’Alimentation Générale à Paris, à partir de 19h30.

L’appel à candidature a été lancé le 27 février et a été clôturé le 11 mars 2018. Les quatre finalistes de cette année sont la chanteuse de rock Diane Canoby, le duo pop Héroïne, le jeune auteur-compositeur Coza et enfin le groupe de rock Folsom.

Après l’édition 2018 de Play it Indie, Élodie Mermoz et Florent Bony aborderont la 6ème édition du festival Aurores Montréal, 1er projet travaillé avec les étudiants de l'IESA pour la petite anecdote.