Bachelor Communication culturelle

À l’IESA arts&culture, la formation en communication culturelle permet aux étudiants d’appréhender les problématiques du secteur. À la fin du cursus, ils obtiennent un diplôme Bac+3. Ils sont préparés à effectuer la gestion d’une entreprise culturelle, à conduire des actions de médiation et à mettre divers projets culturels sur pied. Ils apprennent notamment à concevoir des stratégies et outils de communication print et web, à rechercher des sponsors et à élaborer un plan de communication. Tous ces acquis sont mis en pratique lors de nombreux stages.

Ils peuvent ensuite rejoindre le marché du travail s’ils le souhaitent ou poursuivre leur cursus en entamant un Bac+5 communication culturelle.

Mastère Communication culturelle

Pour les titulaires d’un Bac+3, l'IESA arts&culture propose un Mastère Communication culturelle s'appuyant sur le besoin de produire des messages et des contenus qui touchent les publics et les cibles. Ce Bac+5 communication culturelle en deux ans allie des temps d’apprentissage sur les fondamentaux en communication et des temps de mise en œuvre collective, associée à un artiste, de propositions de communication autour d’une problématique.

Débouchés en communication culturelle

Au sein de l’IESA arts&culture, les enseignements alternent cours théoriques et pratiques et à l’issue de leurs études, les diplômés sont capables de mettre en œuvre des projets culturels et de mener à bien une stratégie de communication culturelle. Ils peuvent exercer dans des domaines variés du marché de la culture :