L’IESA arts&culture propose différentes formations de niveau Bac+3 et Bac+5 pour préparer les étudiants aux métiers de l’art.

À l’issue de leur cursus, ces derniers ont le choix parmi divers débouchés et peuvent exercer dans une société de vente, un musée ou encore une galerie d’art.

débouchés métiers art

Métiers accessibles avec un Bachelor

Le Bachelor Expertise et commerce de l’art proposé par l’IESA arts&culture constitue la porte d’entrée pour travailler dans l’art. En effet, cette formation en art permet aux étudiants d’acquérir de solides connaissances concernant l’histoire de l’art et les œuvres d’art de différentes époques (de la Renaissance à l’époque contemporaine). Ils développent aussi leurs compétences en organisation et gestion administrative. Leur cursus leur permet également de maîtriser la méthodologie d’expertise des œuvres d’art. En outre, ils apprennent les métiers liés à l’expertise, la vente et l’exposition d’œuvres d’art. Grâce à leur diplôme, ils ont le choix parmi divers débouchés en art.

Débouchés avec un Mastère

Pour accéder à des postes à responsabilités et à un salaire élevé, les titulaires d'un Bac+3 art ont la possibilité de suivre une formation en art de niveau Bac+5. L’IESA arts&culture leur propose un Mastère Art ancien et moderne ou un Mastère Art contemporain. À la fin de leurs études, ils peuvent travailler dans l’art en tant que galeristes, responsables de foire ou de salon, courtiers en art, ou responsables du mécénat. Ceux qui choisissent de se spécialiser dans l’art contemporain peuvent aussi devenir managers d’artistes. L’école d'art propose un Mastère Commissariat d’exposition destiné aux étudiants souhaitant exercer ce métier de l’art. Par ailleurs, cette école propose également une formation professionnelle Mastère professionnel Marché de l'art permettant d’accéder à d’autres débouchés en art comme celui de journaliste spécialisé ou d’expert-conseil en œuvres.