Vous souhaitez faire carrière dans la production de concerts, organiser des expositions en art contemporain ou encore manager la carrière d’un artiste à l’international ? L'IESA arts&culture propose des formations post-bac dans le domaine du spectacle vivant et des arts contemporain qui ouvrent aux métiers de médiateur culturel, galeriste, agent d’artiste…

Les formations à Lyon sont désormais déplacées dans notre école parisienne !

La formation Bac+3 à Paris Bachelor Productions et médiation culturelles est l'équivalent de la formation Bac+3 à Lyon : Bachelor pro Conduite de projets artistiques et culturels en 1 an. Vous pouvez intégrer la formation après votre Bac ou entrer directement en 2ème ou 3ème année après avoir validé un Bac+1 ou Bac+2 dans le domaine culturel.

Contrairement au Bachelor pro, le Bachelor Productions et médiation culturelles propose 3 options :

Avec l'apprentissage de l'anglais appliqué au milieu culturel (focus sur des pays européens ou grandes régions du monde, simulation de projets interculturels), les étudiants sont préparés à exercer leurs métiers en France comme à l’étranger. Et si votre volonté est de faire carrière à l’international, l'IESA arts&culture vous offrira la possibilité de poursuivre vos études (Bac+5) avec un nos différents MBA :

Pour mars 2019, les deux anciennes formations professionnelles de Lyon font leur rentrée à Paris. Toutes deux reconnus par l'État et inscrit Niveau III au RNCP, ces formations de 6 mois vous permettent de vous professionnaliser dans la production culturelle.